Mieux se comprendre

  • Grâce aux Neurosciences
  • Découvrir son atypie: Haut Potentiel, Haute sensibilité…

Découvrir mon atypie a été une révélation

« J’ai découvert par hasard ce printemps 2023, que mes caractéristiques correspondent à un profil dit « atypique » par ma Haute Sensibilité Émotionnelle.  J’ai fait différents tests auprès de psychologues spécialisés : un test d’exploration de la douance de 2H30 et un test de QI. Ces tests ont aussi révélés  mon MULTIPOTENTIELS. 

Plusieurs éléments m’ont alerté : mes perceptions sensorielles très intense (les odeurs en particulier), très observatrice, authentique, à l’écoute, je vis les choses très intensément, je ne supporte pas les injustices, mes émotions sont très intenses, ma vie intérieure est complexe, je me sens en décalage, la foule m’épuise, le besoin de stimulation, la soif d’apprentissage, j’ai une forte intention un peu comme un sixième sens…

J’ai alors fait des recherches sur internet après avoir lu un article sur « l’hypersensibilité », j’ai donc décidé de contacter une psychologue spécialisée dans la « douance », je me suis alors sentie COMPRISE…enfin !

Afin d’en savoir plus et très intriguée par ces différents profils atypiques : HPI, haute sensibilité, TSA, TDA-H, j’ai décidé de me former.

Par hasard, en cherchant sur internet des informations, je suis tombée sur le site « d’ÉLODIE CREPEL » qui m’a apporté beaucoup d’éléments de réponses à mes réflexions.

Pour moi, cette découverte a été une révélation car j’ai compris mon fonctionnement que ma maman ne trouvait pas banal. C’est pourquoi je me forme dans l’accompagnement de ces neuro-Atypie, pour aider d’autres personnes à mieux se comprendre

QUE SONT LES NEURO-ATYPIES ?

« En cours de formation »

 

LA HAUTE SENSIBILTÉ

 

LE HAUT POTENTIEL 

 

 

Partie 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que sont les Neurosciences ?

« En cours de formation »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« La musique se définit comme l'art des sons. Fluide, immatérielle, impalpable, on ne peut ni la voir ni la saisir. Seulement se soumettre à elle, la suivre et l'accueillir en nous. »
Christophe André
La vie Intérieure